Laurence Epée, porte-drapeau de la délégation française!

Classé dans : News | 0

L’annonce a été faite officiellement ce matin par Vincent Rognon, chef de la délégation tricolore, lors de la cérémonie du drapeau organisée au village des athlètes, pour les collectifs d’escrime, water-polo, volley-ball : l’épéiste Laurence Epée sera la porte-drapeau de l’équipe de France lors de la cérémonie d’ouverture de la 29ème Universiade d’été au Taipei Stadium.

Double médaillée d’or individuelle et par équipes à l’Universiade de Gwangju 2015, championne d’Europe avec l’équipe de France au mois de juin dernier, l’escrimeuse du Clichy Escrime, étudiante en dernière année de journalisme à Sportcom, aura l’immense honneur de conduire les 224 athlètes français, lors du défilé des Nations, samedi, dans l’enceinte duTaipei Stadium.

Elle succède ainsi à Axel Clerget (judo, Gwangju 2015), Yannick Borel (escrime, Kazan 2013), Clément Lefert (natation, Shenzhen 2011) et Gwladys Epangue (taekwondo, Belgrade 2009), derniers porte-drapeaux tricolores aux Universiades.

Pour voir le reportage sur notre porte-drapeau réalisé par Eurosport, cliquez-ici : http://video.eurosport.fr/sports-universitaires/a-la-rencontre-de-laurence-epee_vid987817/video.shtml