En préambule de la 29ème Universiade d’été de Taipei, se sont déroulés successivement la 35ème Assemblée Générale et le Gala de la Fédération Internationale du Sport Universitaire.
Lors de ces deux événements, la France était représentée par Jean-François Sautereau, Président de la Fédération Française du Sport Universitaire (également membre de la Commission Educ de la FISU, du comité exécutif de l’EUSA et du Conseil d’Administration du CNOSF) ainsi que Jean-Claude Bourquin, Trésorier de la FFSU et Président du Comité Régional du Sport Universitaire Orléans-Centre.
Outre le Président et le Trésorier de la FFSU, plusieurs élus fédéraux seront présents à Taipei durant cette Universiade : Jean-François Froustey, vice-président de la FFSU et Président du CRSU de Paris-Ile de France, ainsi que deux élus étudiants au sein du Comité Directeur fédéral Chloé Calmettes (Université Toulouse 1 Capitole) et Aurore Delobre (Sciences Po Paris). Tous trois prendront part à la Conférence de la FISU, organisée du 27 au 30 août (voir le site officiel http://2017conference.taipei/web/registration/info.jsp)
Un autre élu FFSU, Arnaud Richard (Université Montpellier) sera également présent à Taipei pour la Commission Egalité des Genres de la FISU.
De gauche à droite : Jean-Claude Bourquin, Trésorier de la FFSU, Oleg Matytsin (Président de la FISU), Jean-François Sautereau (Président de la FFSU)
De gauche à droite : Matjaz Pekovnic (Secrétaire Général de l’EUSA), Adam Roczek (Président de l’EUSA), Jean-François Sautereau (Président de la FFSU)
et Jean-Claude Bourquin (Trésorier de la FFSU)